Vous êtes ici : Accueil Qui sommes nous Membres fondateurs

Les membres fondateurs

L'AGP: un passé, un présent, un avenir....
5 août 2011, 22:07
L'association guyanaise des psychologues (AGP), régie par la loi de 1901, a été créée en 1988 par un groupe de psychologues scolaires et quelques cliniciens pour affronter les difficultés de la profession.


Les membres fondateurs sont :
- Marie-Claire Félix
- Joëlle Chandey
- Ernest Rézaire
- Joséphine Egalgi
- Yvane Bertrand
- Lydie Dedel
- Gisèle Juniel-Briolin
- Jocelyne Farlot

Les buts de l'association sont entre autres, de défendre et promouvoir la psychologie en Guyane en développant les échanges entre professionnels et partenaires, en assurant la formation et l'information de ses adhérents, en encourageant tout activité susceptible de faire connaître et reconnaître la psychologie.
L'association a pu offrir au public des temps forts d'échanges comme les 1ères et 2èmes journées d'études sur la famille, des tables rondes sur la construction de l'identité, la place du père et bien d'autres actions menées.


Depuis 1998, chaque année, elle organise des tables rondes, des conférences et participe activement aux diverses actions d'information ou de prévention des partenaires intervenants dans les domaines de la santé, de l'insertion et de la formation.
De plus en plus, l'association guyanaise des psychologues propose des formations par et pour les psychologues (DEA de Psychopathologie ; DU de neurosciences ; DU de méthodes projectives ; DU d'expertise psychologique et psychiatrique...)


Ainsi le psychologue a dorénavant l'opportunité en Guyane de continuer à se former sur place, ce qui est un atout majeur dans l'acquisition de compétences nouvelles et donc de spécialisation auprès de la population.

call-us

Contactez nous par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez nous 0694.97.41.77

Adresse

  • 19 rue Léonce Porre - 97354 Rémire-Montjoly.
  • 06.94.97.41.77

Afficher AGP sur une carte plus grande