Vous êtes ici : Accueil Qui sommes nous CA CA 2013-2016 Frédérique GROENE
lundi, 06 avril 2020 22:34

Covid-19,l'AGP mobilisée

L'AGP, avec le soutien du président de la Collectivité Territoriale de Guyane ainsi que beaucoup de bienveillance de la société INFOCOM, ouvre une permanence téléphonique de soutien durant la crise sanitaire du Covid-19.

Les psychologues de la Guyane se mobilisent et offrent leur écoute et leur soutien aux habitants du département

vendredi, 20 mars 2020 10:12

Parler du COVID-19 aux enfants

Depuis plusieurs mois, radio, télévision, école, réseaux socaux et entourage familial parlent tous de la même chose.... L'actualité est cristalisée autour du corona virus. Les images, les mesures de sécurité, le confinement.... autant d'éléments potentiellement axiogènes.

Nos enfants sont curieux et intelligents et ne manquent pas de nous questionner sur ce tristement célèbre virus qui monopolise l'attention (la tension?) des adultes d'ici et d'ailleurs.

Ci-dessous à télécharger, un petit guide imagé, de 3 pages, pour les parents qui souhaiteraient apporter des réponses justes et rassurantes

 

 Plusieurs manifestations autour de la santé mentale ont été annulées en raison de la pandémie du COVID-19, en Guyane comme en métropole.

Parmis celles-ci:

jeudi, 19 mars 2020 12:34

COVID-19 et Psychologues Libéraux

En ces temps troublés par la pandémie du COVID-19 et les consignes de confinenement, nombreux sont les collègues exerçant en libéral qui se questionnent sur la continuité thérapeutique de leur clinique ainsi que sur les répercussions financières inhérentes à la situation.

L'AGP se veut ressource en rappelant à chacun l'importance de respecter strictement les consignes afin de se protéger et de protéger les autres.

Aucune consigne clairement définie pour les psychologues n'a été énoncée pour l'heure. Ci-dessous quelques conseils pour faire face à cette situation inédite:

jeudi, 19 mars 2020 11:19

Bureau remanié

Nouvelle identité visuelle pour un CA remanié....

Suite à l'Assemblée Générale, le CA s'est réuni afin de repartir les postes vacants suite aux démissions et de recomposer un bureau fonctionnel pour assuer la vie de l'association pour la dernière année du mandat 2017-2020.

L'AGP vivra grâce aux personnes suivantes:

Page 1 sur 32

call-us

Contactez nous par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez nous 0694.97.41.77

Adresse

  • 19 rue Léonce Porre - 97354 Rémire-Montjoly.
  • 06.94.417.318

Afficher AGP sur une carte plus grande